Yakam Mbaye au Cored:  »leur communiqué n’est qu’un tissu de mensonges »

Yakam Mbaye au Cored:  »leur communiqué n’est qu’un tissu de mensonges »

Le directeur général du quotidien le soleil n’est pas tendre avec le tribunal des pairs Cored.

Dans le journal l’As , Yakham Mbaye  exprime sa surprise , son indignation et son inquiétude . Ainsi il s’interroge comment ce tribunal censé être le tribunal des journalistes , une entité d’équilibre , de justice  et d’équité , gardienne de l’éthique  et de la déontologie , peut se permettre d’associer à un communiqué  qui le condamne sans l’interroger.

En effet , il déclare que leur communiqué est un tissu de mensonge et affirme si  »Dié Maty Fall persiste dans son  »subordination » elle en subira  encore les conséquences . A l’en croire , la dame n’a jamais déposé une note faisant état d’une clause de conscience chez son employeur  au mois de septembre. D’après lui c’est le jour où elle a été mis à pied , le 12 octobre qu’elle a fait une lettre antidaté au 11 octobre  pour la déposer et qu’elle était déjà mis à pied.

Dans un communiqué conjoint , le Ben , le Cored et la Crjs ont manifesté leur solidarité à Dire Maty Fall, par ailleurs membre du Cored . Ces organisations s’indignent de la décision de la mise en pied d’une semaine , prise par le directeur général du  »Soleil ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *