Un nombre incalculable de personnes mortes par accident : à qui la faute ?

Un nombre incalculable de personnes mortes par accident : à qui la faute ?

Les accidents de la route sont innombrables, chaque année on constate un nombre considérable de mort dû aux accidents.

Période de Magal, Gamou, et autres événements sont des périodes qu’on enregistre plus d’accidents. Sur ce, les avis divers sur les causes de ce phénomène entre chauffeur de taxi, car, bus, particulier, moto et autres moyens de transport de même que les passagers.

Alioune Diop, chauffeur de car trouvé dans son véhicule, nous explique la chose, « maintenant les conducteurs ne prennent pas le temps nécessaire de bien apprendre et recourir les voies normales pour être en règle et obtenir leur permis de conduire alors c’est ce qui arrive quant on ne sait pas ce qu’on fait ».

En effet nombreux sont des chauffeurs qui n’ont aucune expérience, même les apprentis prennent le volant et y en a même certains chauffeurs qui prennent de l’alcool et des stupéfiants pour être concentrer, Rama Diop, une passagère donne son avis: « Les chauffeurs ne se reposent pas quant il le faut, ils veulent s’enrichir le plus rapidement possible. Regarder ce qui se passe en période d’événements, ils font des va et vient sans relâche et le pire dans tout ça, ils aillent jusqu’à prendre de la drogue ou même de l’alcool pour rester éveiller, c’est abusé, n’en parlons même pas des surcharges dans les voitures. » En tout cas les causes des accidents sur la route ne peuvent être listés mais la sécurité doit être renforcée pour diminuer les accidents mortels sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *