Statut de chef de l’opposition,report des joutes locales et le 3em mandat:le PDS ,alerte et avertit Macky

Statut de chef de l’opposition,report des joutes locales et le 3em mandat:le PDS ,alerte et avertit Macky

Resté aphone depuis un certains temps  ,le Parti Démocratique Sénégalais(PDS) replonge sur le terrain politique.lors d’une conférence de presse tenue hier,les cadres dudit parti ont débattus sur divers sujets avant d’exiger au Président de la République  le respect du calendrier républicain pour les prochaines élections locales .
 »Normalement les éléctions locales devront avoir lieu en 2019. Macky Sall s’il doit reporter ces élections ,il doit mettre les mairies sous délégation spéciale.D’ici 2021 ,qu’on puisse exiger à Macky un report de force  pour tenir les élections qu’il doit respecter le calendrier républicain  »,a soutenu  un des membres du Cercle de réflexion stratégique du PDS,Waly Albert Ndong .
De poursuivre les libéraux estiment que le chef de l’Etat  a une idée qu’il n’a pas encore discernée ,une raison de lancer le statut de Chef de l’opposition.
 »Macky essaie de nous divertir  avec ce statut de chef de l’opposition . concernant les partis  et soi-disant responsables  qui sont au sein du dialogue ,c’est eux  qui avaient récusé Macky Sall  au lendemain de la présidentielle.Ceci en commençant par Idrissa Seck »,adjurent- ils .
A les en croire il ya des deals  à  des niveaux insoupçonnés entre le leader de Rewmi  et Macky Sall  pour pouvoir leurrer  les sénégalais.
 »Macky Sall veut un troisième mandat qui ne se passera pas.si Macky persiste  pour tripatouiller  la constitution  pour se maintenir  au pouvoir ,nous irons au palais  pour le déloger »,ont avertis les libéraux .
Accusant le Président de la République  de  faire de la politique politicienne ,dans leur logique les partisans de Wade avouent n’avoir pas besoin de ce statut de chef de l’opposition et invitent les sénégalais  à prendre leurs responsabilités  pour faire quitter le Président Sall en 2024  vu qu’il ne sera plus légal après .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *