Reprise des cours à l’Ucad : Un accord trouvé entre recteur et étudiants

Reprise des cours à l’Ucad : Un accord trouvé entre recteur et étudiants

La reprise partielle des cours en présentiel aura bien lieu à l’Université Cheikh Anta Diop à partir du 1er septembre. Le nouveau recteur, le Pr Ahmadou Aly Mbaye et les amicales des différents facultés et instituts sont tombés d’accord sur les modalités de reprise. Un protocole d’accord a d’ailleurs été signé, ce lundi 31 août, entre les différentes parties.
Dans le protocole parcouru par Seneweb, il est question de la reprise en présentiel le 1er septembre, c’est-à-dire demain mardi. Il est également prévu le respect du protocole sanitaire par les étudiants dans les deux campus, mais aussi de tenir compte des spécificités de la faculté de médecine et de la Fastef, ainsi que des écoles et instituts dans le plan de cadrage validé par l’Assemblée de l’université.
« Pour chacun de ces établissements, un plan de reprise concerté tenant compte du respect des mesures sanitaires sera proposé », prévoit l’accord.
S’agissant des autres facultés, à savoir, Sciences, Lettres, Droit et Sciences éco, il est prévu de prendre en compte les spécificités de chaque entité en responsabilisant les instances facultaires pour une « programmation adaptée à la situation ».
Ainsi, à l’exception de la Faculté des Sciences économiques qui doit d’abord finir le master 1 de l’année 2018-2019, avant de préparer un plan de riposte, toutes les autres facultés vont entamer ou finaliser les évaluations du semestre 1 du premier cycle, selon la programmation des instances.
A noter que tout ceci doit se faire en accord avec les amicales des étudiants qui seront d’ailleurs impliquées dans la communication de l’Ucad et l’application du protocole sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *