Port de Ndayane :Aboubacar Sadikh Bèye recherche 60 milliards FCFA pour son début

Port de Ndayane :Aboubacar Sadikh Bèye recherche 60 milliards FCFA pour son début

Le démarrage  des travaux du port de Ndayane  est une  des préoccupations des autorités portuaires. Ayant comme objectif de mobiliser les ressources dans le but de décongestionner et de renforcer la compétitivité du trafic maritime avec la réalisation du dudit port,  Aboubacar Sadikh Béye et Cie ont lancé ce jeudi un appel public à l’épargne  pour financer les infrastructures, dénommé  »PAD 6,60% 2020-2027″.

 »Nous allons démarrer le port de Ndayane à l’issue de cet appel public à l’épargne qui nous espérons, sera un succès. C’est un risque que nous prenons en allant vers le marché financier pour lever 60millards FCFA pour démarrer les travaux. Ces travaux permettront de créer les routes et d’amener les voies de tout ce qui est fibre optique, électricité  assainissement mais aussi tous les aménagements pour la zone industrielle portuaire capable de recevoir des entreprises tournées vers l’exploitation », a annoncé le directeur général du Port autonome de Dakar lors de la cérémonie de l’opération.

 D’après Aboubacar Sadikh Béye, grâce à cette levée de fonds, la zone industrielle pourra recevoir les premiers investisseurs et permettra aussi au port de Dakar de rattraper le retard noté dans les investissements en terme d’infrastructures  portuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *