Passation de service au Cese: Mimi zappe Macky


Le désormais ex présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) Aminata Touré a seulement décelée ses remerciements et encouragements à ses ex collaborateurs de l’institution,hier lors de la cérémonie de passation de service .Elle n’a nullement prononcé le nom du chef de l’État dans son speech,pas un mot,ni une reference  à son mentor.
Aminata Touré ,déposant l’ensemble de ses dossiers avec une missive de transmission marquant la fin de son passage à la présidence de ladite Institution ,ne compte pas se faire oublier . même si elle s’abstient de parler de la politique dans l’enceinte .  »nous sommes dans une enceinte administrative .les propos seront des propos administratifs  »,a déclaré l’ancienne Ministre de la Justice .
l’ex patrone du Cese,par cette occasion reconnait son dynamisme  durant  seize mois . »Nous avons produit de nombreux rapports .le dernier en date était nos recommandations dans la gestion économique des conséquences de la pandemie de coronavirus nous avons aussi travaillé sur le système de santé qui doit être renforcé ».
Cependant ,elle prend rendez- vous pour évoquer les questions politiques. »Nous parlerons de politique très prochainement ,mais pas dans cette enceinte  »,promet Mimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *