Pape Gorgui Ndong apporte des précisions sur les 750 milliards

Pape Gorgui Ndong apporte des précisions sur les 750 milliards

Nommer PCA de Sen’eau,Pape Gorgui ndong est Ministre déléguée auprès du Ministre des renouveaux urbains ,de l’habitat et du cadre de vie:

« Depuis 1980; le Sénégal est confronté à des inondations récurrentes qui touchent beaucoup de secteurs. Sur ce, le Président Macky Sall,en 2012 a demandé au gouvernement d’initier un programme de lutte contre les inondations ».

Selon Ppe Gorgui Ndong, le plan décennal 2012-2022 n’a jamais été arrêté, même après le départ d’Abdoul Mbaye qui devrait mettre en oeuvre ce projet à l’époque : »Le programme décennal a été poursuivi en ces différentes phases même après le départ d’Abdoul Mbaye. Pour la phase d’urgence de 2012 à 2013,66 milliards a été mobilisé pour régler la question de l’inondation,la seconde phase de 2014 à 2016 qui devait intégrer la gestion de ces inondations en terme d’infrastructures sur tous le territoire national et la phase moins long-terme qui était de 2017 à 2022. »des failles dans les ouvrages,je n’en vois pas,mais plutôt des soulagements .Des cris n’en manque pas dans les zones qui n’ont pas été assainies. Partout où  est passée le programme, après la pluie, l’eau passe par les drainages pour aller vers les exécutoires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *