Mission d’information sur les inondations: l’Assemblée Nationale décline sa feuille de route

Mission d’information sur les inondations: l’Assemblée Nationale décline sa feuille de route

Les parlementaires ont rendu publique les objectifs de la mission d’information excution dans le cadre des inondations .Selon le bureau du parlement  ,cette mission conformément aux dispositions de l’article 49 notamment dans son 3e alinéa ,  vise à apporter aux députés des réponses précises à des problèmes  qui les préoccupent dans l’exercice  de leurs activités.
Ainsi,dans un communiqué il est fait savoir que : »C’est dans cet esprit qu’il convient de prendre  connaissance à tous les aspects du dossier des inondations ,en maîtrisant  les données techniques ,les prévisions et en procédant à un état des lieux exhaustif , avant de formuler des recommandations précises ».
A cet effet ,il est  question d’une revue de documentaire portant ,dit on sur ces points évoqués ,en y mêlant toutes les séquences du plan contre les inondations ,les ressources mobilisées et l’état de l’exécution.
S’agissant des préoccupations du groupement parlementaire de l’opposition ,le bureau renseigne, en effet  que naturellement la mission d’information procédera à l’audition de tous les acteurs concernés ,les ministres ,les directeurs généraux et les hauts fonctionnaires dans un cadre approprié  conformément au règlement intérieur de l’hémicycle.
Selon, toujours notre source, la mission débutera ses travaux par une démarche scientifique afin de comprendre un phénomène qui a déjà fait l’objet de travaux d’experts , à l’échelle de la planète .
De leur programme s’en suivra des visites de terrain organises avec le recours de l’expertise nationale .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *