Le Président du mouvement Agir n’y est pas allé par quatre chemins pour rappeler les parlementaires à leur devoir de contrôler la gestion de l’État.
A l’en croire, la mission d’information n’est pas évidemment la meilleur voie pour éclairer les sénégalais sur la nébuleuse de la gestion des inondations. »elle porte sur un objet donné et vise à apporter aux députés des réponses à des problèmes qui les préoccupent dans l’exercice de leurs activités »,avance t-il.
A la place ,Thierno Bocoum pense qu’une commission d’enquête parlementaire aurait été plus sérieuse en terme d’éclairage de la lanterne des populations .
D’après lui ,la mission de l’Assemblée n’est pas à s’informer plutôt à enquêter sur les sommes faramineuses injectées dans le programme décennal de la gestion des inondations.
l’Ancien député estime que le pouvoir législatif devrait davantage respecter ses mandats .
»la déclaration de l’Assemblée nationale en date du 11 Septembre annonçant la mise en place d’une mission d’information portant sur les inondations ,avait déjà annoncé la couleur sur le scénario comique que nous réserve la majorité parlementaire »,renseigne,l’opposant .
Sous cet angle ,Thierno Bocoum soutient que le parlement veut esquiver le vrai débat sur les inondations avant d’affirmer que le communiqué de l’Assemblée nationale ne »visait qu’à tresser des lauriers au pouvoir qu’elle est censée contrôler ».