Mission  dinformation sur la gestion des inondations : Thierno Bocoum tacle l’assemblée nationale

Mission  dinformation sur la gestion des inondations : Thierno Bocoum tacle l’assemblée nationale

Le Président du mouvement Agir n’y est pas allé par quatre chemins pour rappeler les parlementaires à leur devoir de contrôler la gestion de l’État.
A l’en croire, la mission d’information  n’est pas évidemment la meilleur voie pour éclairer les sénégalais sur la nébuleuse de la gestion des inondations. »elle porte sur un objet donné et vise à apporter aux députés des réponses à des problèmes  qui les préoccupent dans l’exercice de leurs activités »,avance t-il.
A la place ,Thierno Bocoum pense qu’une commission d’enquête  parlementaire aurait été plus sérieuse  en terme d’éclairage de la lanterne des populations .
D’après lui ,la mission de l’Assemblée n’est pas à s’informer plutôt à enquêter  sur les sommes faramineuses  injectées dans le programme décennal de la gestion des inondations.
l’Ancien député estime que le pouvoir législatif devrait davantage respecter ses mandats .
 »la déclaration de l’Assemblée nationale en date du 11 Septembre annonçant la mise en  place d’une mission  d’information portant sur les inondations ,avait déjà annoncé la couleur  sur le scénario  comique  que nous réserve la majorité parlementaire »,renseigne,l’opposant .
Sous cet angle ,Thierno Bocoum  soutient que le parlement veut esquiver  le vrai débat  sur les inondations avant d’affirmer que le communiqué de l’Assemblée nationale ne  »visait qu’à tresser des lauriers au pouvoir qu’elle est censée contrôler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *