Messi, la menace est claire !

Messi, la menace est claire !

Les courtisans de Lionel Messi sont prévenus: le Barça n’hésitera pas à se tourner vers la justice si l’Argentin quittait le club blaugrana.

 Le Barça n’est pas résigné. Lionel Messi a beau avoir clairement signifié sa volonté de quitter le club catalan en envoyant un burofax le 25 août, les dirigeants barcelonais refusent d’envisager le départ de leur joueur vedette, au club depuis deux décennies. Josep Maria Bartomeu n’a d’ailleurs pas manqué de le répéter à Jorge Messi, le père et représentant du sextuple Ballon d’or, lors de leur  rencontre au sommet, mercredi.

Convaincus d’être dans leur bon droit, les dirigeants barcelonais estiment que la seule manière pour le natif de Rosario de quitter le Barça est de voir l’un de ses prétendants débourser les 700 millions d’euros de sa clause libératoire. Un montant évidemment rédhibitoire, même pour Manchester City ou le PSG.

A en croire la Cadena Ser, le président des Blaugrana considère en effet que la loi du travail est du côté du club culé et que la justice donnerait forcément raison aux vice-champions d’Espagne.

Selon la radio catalane, le Barça compte d’ailleurs porter plainte contre son joueur vedette ainsi que contre son nouveau club si la Fifa autorise sa mutation d’ici la clôture du mercato estival. L’instance internationale pourrait en effet aller contre l’avis de la Liga, qui a déjà affirmé ne pas vouloir délivrer sa lettre de sortie, et autoriser son transfert. Un sésame néanmoins provisoire, la Fifa devant ensuite statuer de manière définitive sous 60 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *