Madiambal Diagne ,attaque Aliou Ndao et discredite Teliko

Madiambal Diagne ,attaque Aliou Ndao et discredite Teliko

Les fortes critiques faites à son endroit ces derniers jours n’ont pas empêcher le journaliste Madiambal Diagne de livrer ses pensées.invité de l’émission Grand Jury de la RFM,ce dimanche ,il tire sur le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et l’ancien procureur qui se sont prononcés sur l’actualité politico-juridique ,lors d’une rencontre.
D’argumenter, le Boss du journal le  »Quotidien » estime que les thèmes abordés en ce jour ,dont la justice et l’affaire Adji Sarr -Sonko ne devraient pas être faire l’objet du séminaire organisé.
 »L’Ums organise un séminaire pour parler de l’indépendance de la justice.Dans l’invitation dit l’actualité impose  qu’ont parle de la justice.Quelle actualité ? L’affaire l’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr?Est ce que l’Ums doit tenir ce séminaire au gré de l’actualité ? »s’interroge t-il.
Ainsi , il soutient qu’une réflexion sur des questions fondamentales et majeures doit être faite dans un climat de sérénité ,de paix et tranquillité.
 »J’ai été géné de voir que c’est l’actualité qui déterminé l’agenda de l’Ums ».
De parler du regroupement des  magistrats le  »proche » de Macky Sall déclare que le Président de ladite institution a été épinglé dans un rapport officiel sur l’affaire Hussein Habré par l’Union européenne pour avoir reçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été prise en charge par le gouvernement tchadien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *