Macky Sall:  »Je ne mettrais plus autant  de milliards dans un secteur où il n’y a pas de réformes »

Macky Sall:  »Je ne mettrais plus autant de milliards dans un secteur où il n’y a pas de réformes »

La réforme est une des stratégies du chef l’État pour rétablir l’économie sénégalais fortement touché par la pandémie.

Au conseil présidentiel tenu hier à Diamniadio Macky Sall, qui la réforme est l’affaire de tous, est convaincu qu’il ne financerai plus de milliards dans les secteurs où il n’y a pas de réforme.

 »Il faut faire des réformes. Je suis le premier responsable et je l’assume : allez-y, faites le boulot. Lorsqu’on  a interpellé le ministre de l’environnement  sur les sachets plastiques, j’ai porté la responsabilité. Il faut qu’on bouge et que les choses bougent, il faut que les réformes soient achevés . Je souhaite que ces réformes qui sont à notre portée soient faites pour nous permettre d’avancer. Je le dis avec beaucoup de sérieux. Nous devons avancer vers beaucoup de réformes. Pas de réformes, pas d’argent. Je ne mettrais plus autant de milliards dans un secteur où il n’y a plus de réformes », dixit le Président de la République.

Désormais, la machine de la relance de l’économie nationale du Sénégal est en marche depuis ce mardi, une stratégie articulée dans le Pap2. Le chef de l’État a saisi cette occasion, pour répondre à ceux qui disaient que la levée  des mesures restrictives est une démission de l’État.  »C’est insensé de continuer à enfermer un pays, toute une économie tout simplement pour se protéger d’un ennemie invisible, inodore et incolore. Le bon choix c’est celui de la Santé et de l’économie. Pas d’économie prospère sans une bonne santé, pas de bonne santé durable l’économie qui l’a finance. Voila ce qui fonde notre stratégie pour remettre notre pays sur la trajectoire de croissance  forte d’avant Covid-19 »,soutient t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.