Lancement de l’opération  »Feindy »: une enveloppe de  200 à 300 millions  annoncée

Lancement de l’opération  »Feindy »: une enveloppe de 200 à 300 millions annoncée

Un package destiné aux sinistrés , accompagné d’une enveloppe deux cent à trois cent millions (200 à 300) millions de FCFA évolutive a été dégagé  par le gouvernement pour venir en aide aux populations victimes des inondations.


L’annonce a été faite hier, par Al Hassan Sall lors du lancement  de l’opération  »feindy » qui entre dans le cadre de l’exécution du plan Orsec lancé récemment. Si l’on en croire au gouverneur de Dakar, devant les autorités administratives, il s’agit de mobiliser soixante sept (67) camions hydre-cureurs, des motos pompes, des engins lourds  qui permettront  en relation avec l’Agéroute, de procéder  à des réglages  au niveau de la chaussée afin de rendre carrossable, mais également de créer des tranchées pour permettre à l’eau de s’écouler.

Du volet hygiène santé, Al Hassan Sall  a soutenu que  les structures de sanitaires sinistrés  au nombre de 164 recevront un bon de médicaments  d’une valeur  d’un million  ( 1 000 000) de FCFA soit une enveloppe de cent soixante quatre millions (164000 000)de FCFA . »En réalité, nous avons tous constaté  qu’il y’a eu énormément de dégâts au niveau des structures. Il est aussi prévu des opérations  de saupoudrage  avec les agents des services  d’hygiène  durant la phase  et après l’hivernage  », indique t-il .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *