»Il est essentielle de trouver des solutions structurelles. Car, ces zones du presqu’île du cap Vert se trouvent à 7 mètres de la mer »,
c’est du moins l’avis de l’ancien Premier Ministre, Abdoul Mbaye . »Ce sont des trous »dit il.
En effet Abdoul Mbaye n’y va pas par quatre chemins ,pour demander de retourner au plan de lutte contre les inondations .une restriction urbaine.
Les inondations deviennent répétitives dans Dakar et sa banlieue .une situation qu’on tente de régler toujours avec le système de pompage qui ne fait pas le larron.
Toutefois ,selon le président de ACT, le système n’est pas une solution pérenne bien vrai que les autorités avaient déjà commencer à électrifier , à régler le problème de carburant . »cela ne suffit pas » laisse t-‘il entendre à la RFM dans son édition spéciale .
Ainsi, interpellé sur cette question ,après plusieurs dégâts sur le territoire national l’ancien collaborateur de Macky Sall parle d’ une mauvaise urbanisation du côté de l’État et soutient que ces zones inondables doivent cesser d’être habitées car étant à l’époque des lacs notamment Grand-Yoff ,triangle Sud et Wakhinan .
A l’en croire, à la place du financement du train express régional qui engloutie plus de 1000 milliards quand on aurait du investir pour régler la situation d’autant plus qu’il était prévu moins 800 milliards pour régler le problème des inondations.
‘ »Au lieu de préparer l’évacuation,il faut qu’on prenne en compte le systeme drainnage des eaux pluviales ,de grandes canalisations dans certaines localités comme Diamniadiio qui accueille de grandes entreprises,des bureaux entre autres », a confié l’opposant.