Gestions des inondations : l’Assemblée Nationale en réunion Mardi prochain

Gestions des inondations : l’Assemblée Nationale en réunion Mardi prochain

Faudrait t’il attendre l’interpellation du PDS et de Ousmane Sonko pour réagir?En tout cas, Moustapha Niass et cie n’ont pas fait la sourde oreille.Une réunion  consacrée aux inondations et au plan décennal qui a mobilisé une somme 767 milliards de FCFA  est convoquée mardi  15 Septembre.
A travers une déclaration ,est annoncé que le bureau de la représentation nationale examinera  »les modalités de la mise en oeuvre d’une mission  d’information  représentative  de toutes les sensibilités  de l’Assemblée nationale  pour permettre aux députés  de mener  a bien cette mission  qui leur sont dévolues , notamment dans plusieurs parties du Sénégal  ».
En effet ,cette mission à pour objectif  »de jeter un regard lucide sur les solutions  structurelles  et les urgences de l’heure »,souligne t-on , dans la note.
Ainsi ,elle sera devancée de  »travaux  au sein d’une inter – commission  composée de la commission des finances  et du contrôle budgétaire ,de la commission  de l’Aménagement et des Transports du développement durable  ,de la transition écologique , de la commission de Santé de la population des Affaires Sociales  et de la solidarité nationale .
Par cette procédure, le pouvoir législatif prétend  exécuter avec  »methode et efficacité » les missions qui lui sont distingués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.