Faudrait t’il attendre l’interpellation du PDS et de Ousmane Sonko pour réagir?En tout cas, Moustapha Niass et cie n’ont pas fait la sourde oreille.Une réunion consacrée aux inondations et au plan décennal qui a mobilisé une somme 767 milliards de FCFA est convoquée mardi 15 Septembre.
A travers une déclaration ,est annoncé que le bureau de la représentation nationale examinera »les modalités de la mise en oeuvre d’une mission d’information représentative de toutes les sensibilités de l’Assemblée nationale pour permettre aux députés de mener a bien cette mission qui leur sont dévolues , notamment dans plusieurs parties du Sénégal ».
En effet ,cette mission à pour objectif »de jeter un regard lucide sur les solutions structurelles et les urgences de l’heure »,souligne t-on , dans la note.
Ainsi ,elle sera devancée de »travaux au sein d’une inter – commission composée de la commission des finances et du contrôle budgétaire ,de la commission de l’Aménagement et des Transports du développement durable ,de la transition écologique , de la commission de Santé de la population des Affaires Sociales et de la solidarité nationale .
Par cette procédure, le pouvoir législatif prétend exécuter avec »methode et efficacité » les missions qui lui sont distingués.