État de santé précaire :Me Assane Dioma Ndiaye plaide pour Assane Diouf

État de santé précaire :Me Assane Dioma Ndiaye plaide pour Assane Diouf

Le détenu assane Diouf doit être libéré de prison pour des raisons de Santé. C’est ce que souhaite le Président de la ligue sénégalaise des droits humains(Lsdh).Pour me Assane Dioma Ndiaye ,Assane Diouf doit être élargi de prison le plutôt possible pour éviter le pire ».
 »Si les informations alarmantes qui sont véhiculées à propos de l’etat de santé de Monsieur Assane Diouf sont avérées ,il doit être immédiatement libéré afin d’éviter que l’irréparable ne se produise .Maintenant au delà de cet aspect sanitaire et humanitaire ,nous pensons qu’au regard des acquis que nous avons en matière de détention provisoire ,nous ne sommes pas devant des faits criminels justifiant une détention provisoire de plus de six mois »,a soutenu ,l’avocat dans l’As quotidien.
Dans son rôle de défenseur des droits humains, le juriste estime que tout sera mis en œuvre pour garantir et préserver les droits de Assane Diouf. »Il a tenu des propos ,mais ne sont pas de caractère qui puissent justifier une application exorbitante  des dispositions  du droit commun. Nous allons bien  suivre cette affaire de très près et nous nous adressons comme, même si c’est par voie épistolaire ,à qui de droit afin que les droits de monsieur Assane Diouf soient présenté » ajoute t-il dans le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *