Testé positif au coronavirus, le joueur de Wolverhampton n’a pas pu quitter le sol anglais pour rejoindre l’Espagne afin de rejoindre l’équipe nationale. Il va de nouveau être testé ce mardi et, si sa contamination se confirme, il raterait encore sa première convocation avec la Roja après son forfait pour blessure en novembre dernier.
Ce serait alors un énorme coup dur pour Adama Traoré, international espagnol chez les jeunes mais qui n’a jamais connu le bonheur d’une sélection chez les “grands”. Le joueur, formé au Barça, sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. Avec ses 6 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, il a largement contribué à la belle saison de Wolverhampton en Premier League (7e) et surtout à l’épopée du club anglais en Ligue Europa (quart de finale).
Second cas dans la Roja après Oyarzabal
Dans le cadre la Ligue des Nations, la Roja doit affronter l’Allemagne, jeudi 3 septembre puis l’Ukraine, dimanche 6 septembre. Avant Adama Traoré, Mikel Oyarzabal, l’ailier de la Sociedad, avait lui aussi annoncé sa contamination au coronavirus, dimanche 30 août.