Espagne : positif au coronavirus, Adama Traoré ne peut pas rejoindre la sélection

Espagne : positif au coronavirus, Adama Traoré ne peut pas rejoindre la sélection

Testé positif au coronavirus, le joueur de Wolverhampton n’a pas pu quitter le sol anglais pour rejoindre l’Espagne afin de rejoindre l’équipe nationale. Il va de nouveau être testé ce mardi et, si sa contamination se confirme, il raterait encore sa première convocation avec la Roja après son forfait pour blessure en novembre dernier.

Le sort s’acharne sur Adama Traoré. Après avoir dû renoncer à son premier rassemblement avec la Roja en novembre dernier à cause d’une blessure musculaire, Marca a révélé ce lundi soir que l’attaquant de Wolverhampton avait été testé positif au coronavirus. Ce mardi, il va de nouveau devoir passer un test de dépistage pour confirmer le premier résultat. S’il présente effectivement des traces de coronavirus, il ne pourra pas s’envoler pour Madrid et rejoindre la Roja.

Ce serait alors un énorme coup dur pour Adama Traoré, international espagnol chez les jeunes mais qui n’a jamais connu le bonheur d’une sélection chez les “grands”.  Le joueur, formé au Barça, sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. Avec ses 6 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, il a largement contribué à la belle saison de Wolverhampton en Premier League (7e) et surtout à l’épopée du club anglais en Ligue Europa (quart de finale).

Second cas dans la Roja après Oyarzabal

Dans le cadre la Ligue des Nations, la Roja doit affronter l’Allemagne, jeudi 3 septembre puis l’Ukraine, dimanche 6 septembre. Avant Adama Traoré,  Mikel Oyarzabal, l’ailier de la Sociedad, avait lui aussi annoncé sa contamination au coronavirus, dimanche 30 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *