Conseil Présidentiel Socio-Economiques pour le 22 Prochain: Macky souhaite  »territorialiser » l’emploi des jeunes

Conseil Présidentiel Socio-Economiques pour le 22 Prochain: Macky souhaite  »territorialiser » l’emploi des jeunes


L’ emploi des jeunes demeure une priorité pour le chef de l’État.Apres les décisions annoncées lors de son discours de la veille du 4 Avril Macky Sall  réaffirme sa volonté de territoriales l’emploi des jeunes au niveau des collectivités locales.Il l’a fait savoir, ce mercredi en réunion du Conseil des Ministres.
 »Le chef de l’État rappelle au conseil les orientations et décisions annoncées,lors de son message à la nation le 3 Avril 2021relative à l’emploi des jeunes notamment la mobilisation à partir de mai 2021 de 80 milliards de FCFA pour le recrutement de 65000 jeunes qui vont servir dans divers secteurs (éducation, sécurité, nettoiement , environnement…),lit-on dans le communiqué.
A cet effet, le Président de la République après un vaste échange avec les membres du Conseil sur les questions de jeunesse et d’emploi réaffirme sa forte volonté territorialiser  l’emploi des jeunes au niveau des collectivités locales »,informe le même communiqué hebdomadaire.
Également,il demande au gouvernement une parfaite préparation du Conseil Présidentiel prévu le 22 Avril au CICAD sur l’insertion socio- économique et l’emploi des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *