Code de la presse :les décrets d’applications finalement adoptés

Code de la presse :les décrets d’applications finalement adoptés


Il l’avais promis il l’a fait.Les décrets d’applications du nouveau code de la presse ont été adoptés en réunion de Conseil des Ministres de ce mercredi. Cela après dix (10) ans de combat.
D’après le journal le quotidien ,le projet de décret relatif aux avantages et obligations attaché au statut d’entreprise de presse et le projet de décret fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement du fond d’Appuie et de développement de la presse ont été signé par le chef de l’État.
Dorénavant,ne pourront réclamer journaliste ,ceux qui ont fait une formation dans une école de journalisme reconnue par l’Etat ou être détenteur d’un diplôme universitaire et avoir au minimum deux ans de stage dans une rédaction.
Les sites d’informations seront aussi prises en charge .pour prétendre au titre de site en ligne  » il faudra au moins une rédaction de trois personnes .Le directeur de publication doit justifier une expérience d’au moins de dix (10) ans et le rédacteur en chef d’une expérience minimale de sept(7)ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *