Cheikh Issa Sall: »Cest trop réducteur de considérer que les jeunes quittent le Sénégal parce qu’ils n’ont pas d’emploi »

Cheikh Issa Sall: »Cest trop réducteur de considérer que les jeunes quittent le Sénégal parce qu’ils n’ont pas d’emploi »

Si certains réduisent l’émigration clandestine par un manque d’emploi au Sénégal , le directeur général de l’Agence de développement municipal soutient le contraire. 

Face à la presse ce week , Cheikh Issa Sall avoue  que ce phénomène ne saurait être expliqué par un manque d’emploi mais plutôt un problème  de sensibilisation.  »Pour l’émigration clandestine , il y’a beaucoup de gens qui l’a réduisent à un problème d’emploi , d’employabilité . C’est trop réducteur  de considérer que les jeunes quittent le Sénégal parce qu’ils n’ont pas d’emploi » , dit il.
Citant un nombre de quartiers, le Dg de l’ADM est convenu que ces départs ne sauraient pas seulement consécutifs à un manque d’emploi ou un chômage , car selon lui, la plupart des jeunes qui ont tenté cette aventure avaient déjà un emploi. »Ils étaient des pêcheurs propriétaires de pirogues  et vivaient dans des situations économiques pas difficiles ».
Afin de trouver une solution à ce phénomène , ce partisan du chef de l’État préconise la sensibilisation des jeunes ,qui d’après lui elle reste meilleure .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *