Campagne de sensibilisation et vaccin contre le virus du papillome humain

Campagne de sensibilisation et vaccin contre le virus du papillome humain

Le cancer du col de l’utérus est une maladie qui cause beaucoup de dégâts chez la femme. C’est pourquoi chaque année au mois d’octobre les actes de la santé organisent des séances de vaccination pour lutter contre le virus du papillome humain qui est responsable du cancer de l’utérus.

Les cibles sont les filles âgées de 9 ans , Aïchatou Barry Médecin chez de la raison de Kaolack nous apportes des éclaircissements, « on viens d’introduire le vaccin contre le virus du papillome humain qui est responsable du cancer de l’utérus dans le programme élargie de vaccination pour aider les jeunes filles âgées de 9 ans ».

Ce vaccin ce fait gratuitement et permet de limiter les dégâts dès la naissance de la maladie chez la fille : Docteur Aïchatou Barry, « c’est un vaccin, sûr, efficace, et gratuit dans toutes les structures de santé. Ce vaccin n’empêche pas la grossesse mais aussi ne protège pas contre les autres maladies telles que le VIH etc. Pour lutter contre le cancer du col de l’utérus beaucoup d’ONG et d’associations mènent des campagnes de sensibilisations pour inviter les populations a faire vacciner les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *