Une vidéo montrant des bonbons sous forme de jouets promouvant la débauche enfantine a beaucoup suscité des réactions des internautes , ces derniers jours. Anisi , les autorités rassurent la non existence de ces produits .
»On a fait des descentes, on a rien trouvé ni dans les marchés , ni dans les boutiques. Je vous parle de toute l’étendue du territoire sénégalais », telle est là thèse soutenue par Oumar Diallo directeur du commerce intérieur sur la polémique des bonbons LGBT prétendus commercialisés au Sénégal.
Il y’a quelques jours , les associations de consommateurs ont dénoncé l’existence de ces bonbons incitants à la débauche dans les lieux de commerce.
Outre, une vidéo circulant mettant en scène des couples d’enfants qui s’embrassent sur commandes de petites nénettes .
Joint au téléphone par nos confrères de l’Observateur, Diallo avoue que cette marchandise n’est jamais entré dans le marché .A l’en croire , la logique voudrait qu’on est des preuves de ce qu’on dénonce surtout quand un leader d’opinion qui dénonce un jouet subversif qui ne coûte que 50 FCFA.
»Nous sommes 16millions de sénégalais .depuis hier ,mes équipes ont fait le tour du Sénégal , le tour de toutes les boutiques et des marchés y compris ceux que dénonce Jamra , on a pas vu un seul échantillon de de ce jouet. Je suis assermenté ,je parle sous serment » ,confie t-il au journal.
