Audiences au Palais Présidentiel:  »Mbacké toujours zappé »

Audiences au Palais Présidentiel:  »Mbacké toujours zappé »

Audiences au Palais Présidentiel:  »Mbacké toujours zappé »
Lamine Bara Gaye cadre républicain et responsable politique APR Touba Mbacké digère amèrement le manque de consideration de l’État sénégalais en vers du département de  Mbacké. »En moins d’un an les responsables de kaffrine ont été reçus à  deux reprises au palais et des directives données par l’autorité pour une prise en charge diligente des préoccupations surtout infrastructurelles de leur région.
Nous n’avons rien contre une telle rencontre, nous la saluons même. Mais la vérité c’est à quand une telle rencontre pour la région de Diourbel et pour le département de Mbacké en particulier ? Nos responsables politiques de premier plan qui siègent à des positions politiques nationales doivent vraiment faire quelque chose dans ce sens. Depuis 2012 aucun département de notre région n’a obtenu ce privilège », dénonce  il.
 Pis il indique le manque et l’inachèvement d’infrastructures dans cette localité, dont les routes Tarif Sadio Guerlé ,Touba Fall et Touba Mosquée mais aussi les lenteurs notées dans la construction de l’hôtel de ville de leur commune dont la première pose pierre a été faite par Oumar Youm ministre des collectivités territoriales d’alors.un autre problème majeure, la vétusté du centre de santé et les conditions dérisoires dans le même service.
Lasse des promesses, l’aperiste  reclamment tout de même la nomination de quelq’uns des fils du département les plus méritants .
 »Au plan politique aucune nomination d’un fils du département à un poste d’envergure nationale. Gallo notre frère malgré ses agitations ne peut rien faire avec sa modeste société voilà le tableau sombre du département de Mbacke….et ceci est loin d’être exhaustif »,ajoute t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.