Absence de produits d’hygiènes dans les écoles : la Cosydep alerte

Absence de produits d’hygiènes dans les écoles : la Cosydep alerte


Le directeur exécutif de la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’Education Publique(Cosydep) tire la sonnette d’alerte .En tournée dans la région de Matam Cheikh Mbow est préoccupé par l’absence des produits d’hygiènes dans les écoles pour lutter contre la Covid-19.
Selon l’As ,depuis la région du Nord ,l’acteur de l’éducation pense que l’annonce de la deuxième vague combinée au couvre feu pour protéger les personnes vulnérables exige une attention conséquente des autorités pour l’institution qui accueille plus du quart de la population ,à savoir l’école .
D’après lui devient nécessaire de mettre plus de rigueur et cohérence dans l’accompagnement des mesures récentes du gouvernement dans la croisade contre la pandémie puisque l’école continue de fonctionner dans ce contexte .
En mission dans cette localité  en passant par d’autres  le directeur constate que les parents d’élèves affichent leur inquiétude par rapport au manque de materiels de protection contre le coronavirus .
Ainsi il ,recommande au gouvernement de garantir les conditions d’observance des mesures barrières en dotant chaque établissement de matériel suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *