Me Ousmane Sèye et Cie regroupés autour de la coalition l’émergence Taxawu Sénégal(CPE) réclament l’issue du plan décennal contre les inondations estimée à 750 milliards de FCFA .Toutefois se disent consentis à l’idée du Chef de l’État d’ériger Keur Massar, la zone la plus touchée en département.
»La CPE félicite et encourage le président de la République pour les mesures d’urgences prises pour secourir les populations victimes des inondations (plan Orsec, l’octroi de 3milliards aux populations et 7milliards pour les équipement). La CPE exige le bilan du plan décennal contre les inondations et soutient le Président de la République pour l’achèvement du plan et son renforcement dans l’intérêt exclusif populations. La CPE adhère à l’idée d’ériger Keur Massar en département et sollicite la mise en œuvre effective de la politique de l’équité territoriale », lit- on dans son communiqué.
Par ailleurs, toujours dans la note , après une analyse de la situation, l’avocat et Cie se sont félicités des conséquences de la commission politique du dialogue national et demandent à Macky Sall de mettre sur pied une commission technique chargée de définir les droits et devoirs de l’opposition ainsi que ceux de son chef conformément à l’article 58 de la constitution ».