750 milliards  dégagés dans la gestion de lutte contre  les inondations : la CPE  exige la lumière

750 milliards dégagés dans la gestion de lutte contre les inondations : la CPE exige la lumière

 Me Ousmane Sèye et Cie regroupés autour de la coalition l’émergence  Taxawu Sénégal(CPE) réclament l’issue du plan décennal contre les inondations estimée à 750 milliards  de FCFA .Toutefois se disent consentis à l’idée du Chef de l’État d’ériger Keur Massar, la zone la plus touchée en département.


 »La CPE félicite et encourage le président de la République pour les mesures d’urgences prises  pour secourir  les populations victimes  des inondations (plan Orsec, l’octroi de 3milliards  aux populations et 7milliards  pour les équipement). La CPE  exige le bilan du plan décennal contre les inondations et soutient  le Président de la République pour l’achèvement du plan  et son renforcement dans l’intérêt exclusif  populations. La CPE adhère à l’idée  d’ériger  Keur  Massar en département  et sollicite  la mise en œuvre effective de la politique de l’équité territoriale », lit- on dans son communiqué.

Par ailleurs, toujours dans la note , après une analyse de la situation, l’avocat et Cie se sont félicités  des conséquences  de la commission politique  du dialogue national  et demandent  à Macky Sall de mettre sur pied  une commission technique chargée  de définir les droits et devoirs de l’opposition ainsi que ceux  de son chef conformément à l’article 58 de la constitution ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *